Coups de coeur

Véritable petit bijou des Cyclades, l’île d’Amorgos est restée préservée du tourisme. Loin de l’agitation de ses voisines, Amorgos dégage une douceur de vivre et offre des paysages à couper le souffle. Plages isolées, villages traditionnels, charmantes chapelles et ports de pêche, cette île qui servit de décor pour le film « Le Gand Bleu » saura vous séduire par son authenticité.

Accessible en ferry depuis Naxos, Paros, Athènes ou Santorin, l’île d’Amorgos, avec son ambiance bohême, vous permettra d’échapper aux flots de touristes des Cyclades.

Partez à la recherche des plages du sud de l’île qui offrent une grande tranquillité tant elles sont isolées ou bien admirez le coucher de soleil depuis le Mont Minoa.

Vous pourrez également visiter les villages haut perchés, le port de pêche de Katapola, le monastère Chozoviotissa, accroché à une falaise, ou encore la charmante chapelle de Stavros.

Amateurs de calme et de nature, Amorgos est votre destination rêvée.

 

Nous vous ferons partager nos adresses coup de cœur, à la décoration typiquement cycladique et où l’accent est mis sur les produits frais et locaux.


Infos pratiques


Durée de vol : 3h20 jusqu’à Santorin puis ferry

Formalités : CNI ou passeport en cours de validité

Monnaie locale : Euro

Quand partir : De mai à octobre

Décalage horaire : Pas de décalage horaire

Santé : Aucune vaccination exigée